Espace Adhérent

Demain, 24 novembre, dans toute la France, nous marcherons contre les violences sexistes et sexuelles

Demain, 24 novembre, dans toute la France, nous marcherons contre les violences sexistes et sexuelles

2018 11 marche 24 novembre

Les combats féministes ne datent pas d'hier. Les organisations, les associations, les structures, les femmes qui ont porté dans le passé et qui portent encore aujourd'hui  les demandes d'émancipation, de liberté, d'égalité et de lutte contre les discirminations faites aux femmes sont nombreuses et variées.  Dans notre pays, elles sont à l'origine de plusieurs dispositifs légaux qui ont permis de faire avancer les droits des femmes et de contribuer à réduire les discriminations dont elles sont victimes.

Mais ce n'est pas fini. Le mouvement de libération de la parole suite aux vagues #MeToo ou #BalanceTonPorc  a  montré une réalité trop souvent mise de côté des violences sexistes et sexuelles dont sont victiimes les femmes, toutes les femmes, de quelque âge, origine, milieu social, lieu de vie que ce soit.

Ce samedi 24 novembre, de nombreuses associations appellent à marcher, dans toute la France, pour en finir avec les violences sexistes et sexuelles.

 

 

Parce que les discriminations, les violences contre les femmes sont renforcées, se multiplient quand elles touchent des lesbiennes, des femmes trans, les associations LGBTI+ seront présentes dans ces marches.

Parce que le combat pour l'émancipation, pour l'égalité, pour la lutte contre les discriminations est le nôtre, HES·Socialistes LGBT+ appelle à marcher demain et à se joindre aux nombreux cortèges #NousToutes organisés dans toute la France.

 

L’événement FacebookLa pétition

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...