Espace Adhérent

Alliance Vita exhibe ses écœurants fantasmes à Paris et incite à la haine

Alliance Vita exhibe ses écœurants fantasmes à Paris et incite à la haine

20180418 magasinbebe

Voici notre communiqué après l'ouverture par l'officine réactionnaire Alliance Vita d'une boutique simulant la ventre d'êtres humains pour signifier son incapacité à concevoir l'ouverture de la PMA à toutes les femmes et la l'encadrement de la GPA.

• • •

Non contente de chercher à noyauter les débats des états généraux bioéthiques, Alliance Vita étale dans une boutique, gérée par la société Tessalonia, du passage Choiseul à Paris ses fantasmes injurieux à l’égard des enfants nés par PMA et par GPA ainsi que de leurs parents.

S’imaginant en George Orwell des esprits simples, l’officine boutiniste raconte des histoires qui n’ont rien à voir avec la réalité des découvertes médicales, des avancées législatives et des progrès éthiques de notre société. Perfectionnant la veine des lamentables campagnes s’opposant à la légalisation du recours à l’IVG, l’organisation dogmatique montre, en réalité, la valeur qu’elle accorde à la vie et à l’individu : aucune.

Poupées et mannequins de plastique sont plus facilement manipulables dans la vitrine d’une boutique chic parisienne que les citoyen.ne.s, nombreux, qui travaillent pour les familles du 21e siècle. Des familles libres et bienveillantes, responsables et accueillantes qui font et feront la société française, et que notre État de droit doit protéger, comme toutes les familles.

HES - Socialistes LGBT+ condamne ce dévoiement méprisant d’un débat politique sérieux et important pour l’avenir de la société française et demande au gouvernement d’explorer les voies de droit dans le but de faire cesser cette incitation à la haine.

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...