Espace Adhérent

Le 11 juin, votons pour des député·e·s socialistes qui défendront nos valeurs !

Le 11 juin, votons pour des député·e·s socialistes qui défendront nos valeurs !

20170609 legislatives

Dimanche, votons ! Au terme d’une campagne électorale qui n’a pas vraiment éclairé les sujets d’avenir, et alors que les enquêtes d’opinion font état de l’abstention d’1 citoyen·ne sur 2, HES (socialistes lesbiennes, gays, bi et trans) appelle chacun·e à voter.

La valse des étiquettes dansée par quelques opportunistes ne grandit ni ne moralise la vie politique de notre pays. Pas plus que des candidat·e·s sexistes et homophobes déguisés en progressistes sous couvert de renouveau ou des candidat·e·s plus avides de fortune personnelle que de progrès collectifs.

Mais il nous revient de désigner les membres de l’Assemblée nationale ce dimanche et c’est important pour notre combat en faveur de l’émancipation et de l’égalité.

C’est à l’Assemblée nationale qu’une majorité socialiste a décidé en 1981 de dépénaliser les relations homosexuelles. C’est également là que la gauche plurielle a créé l’union civile à la française, le Pacs, en 1999. C’est encore là que la gauche, un temps rassemblée, a ouvert le mariage à tous les couples, en 2013. C’est toujours là que la gauche a doté notre législation d’une procédure légale et démédicalisée pour changer la mention du sexe à l’état civil.

Demain, c’est au Parlement que l’on choisira, ou pas, de moderniser nos lois sur les familles, que l’on améliorera, ou pas, les modalités de changement de la mention du sexe à l’état civil, que l’on ouvrira, ou pas, la PMA à toutes les femmes, que l’on décidera, ou pas, son remboursement par la sécurité sociale, que l’on simplifiera, ou pas, la transcription de l’état civil des enfants nés suite à une GPA intervenue à l’étranger.

Pour tous ces combats, nous avons besoin d’allié·e·s solides à l’Assemblée nationale. Le 11 juin, votons pour des député·e·s socialistes, ou partenaires, qui défendront nos valeurs, sans ambiguïté, et travailleront pour une France plus juste et plus respectueuse des individus, de tous les individus.

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...