Espace Adhérent

Benoît Hamon, notre candidat, évidemment !

Benoît Hamon, notre candidat, évidemment !

20170321 hamon marche

HES soutient Benoît Hamon, évidemment. Nous faisons partie de la Belle alliance populaire qui a organisé les primaires citoyennes. Il serait inconvenant qu'ayant participé à un processus, nous en remettions en cause les règles une fois les résultats connus.

Au-delà de ce point éthique et démocratique, et sur le fond, femmes et hommes de gauche, nous nous retrouvons dans le programme développé par Benoît Hamon depuis qu'il a annoncé sa candidature. Car l'émancipation pour les personnes LGBT, ce n’est pas seulement des lois plus conformes à la réalité de notre société, c’est aussi des enjeux économiques, de santé, de lutte contre les discriminations. Tout cela est présent – et c’est logique – dans le projet de Benoît Hamon pour faire battre le cœur de la France.

Nous connaissons depuis longtemps nos désaccords avec le candidat. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec lui à leurs sujets. Nous demeurons opposés à la “prohibition” de la prostitution et favorables à l’encadrement de la GPA. L’avantage d’une démocratie, c’est qu’aucun débat n’est, à tout jamais, fermé. Nous poursuivrons notre travail de conviction sur ces deux sujets notamment.

Enfin, militant·e·s, c’est à dire citoyen·ne·s engagé·e·s, nous ne sommes pas les spectateurs d’une campagne qui égrène les sondages. Au contraire, si nous avons adhéré à HES c’est pour peser sur la réalité. Et nous ne sommes pas prêts à remiser nos valeurs et nos idéaux – un futur désirable fait de liberté, d'égalité, de justice sociale, de démocratie et de fraternité – pour nous ranger derrière un candidat dont le seul attrait serait de faire jeu égal, dans les sondages, avec l’extrême droite.

Pour toutes ces raisons, dans cette campagne présidentielle à rebondissements, Benoît Hamon est notre candidat. Évidemment.

Et nous vous appelons à venir nombreuses et nombreux, demain à Bercy pour le grand meeting de notre candidat.

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...