Notre Campus de rentrée : Manifest'HES, International, Mémoire, au travail !
Voici un rapide compte-rendu du Campus HES qui a réuni les 2 et 3 septembre 2017 les animatrices et les animateurs d'HES.
Voici un rapide compte-rendu du Campus HES qui a réuni les 2 et 3 septembre 2017 les animatrices et les animateurs d'HES.
Voici la tribune, parue sur lemonde.fr le 13 septembre 2017 (en accès réservé aux abonnés), signée par SOS homophobie, l'ADFH, Contact, Les Enfants d'Arc en Ciel l'Asso!, GayLib, ADHEOS, Centr'égaux, le CNAFAL, HES, l'UFAL, Les Oublié·e·s de la Mémoire.
Voici des outils pour faire campagne, sur les réseaux sociaux et dans la vraie vie.
En se fondant sur 43 ans d’enquêtes d’opinion à propos de l’homosexualité et des droits des lesbiennes et des gays, on mesure que les progrès réalisés par la société françaises dans les années 80, 90 et 2000 n’ont pas été remis en cause significativement par l’argent et l'énergie dépensés par les réactionnaires ces dernières années. Les positions libérales et émancipatrices demeurent nettement majoritaires. Comme souvent, la société avance d’un pas plus vif que ses dirigeant·e·s. Comme sur le droit des femmes, les progressistes de tous horizons doivent rester mobilisés et offensifs dans le combat pour les valeurs d'égalité, d’émancipation des individus, de progrès, de laïcité. C’est ce qu’attend une large majorité de nos concitoyen·ne·s.
Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.