Espace Adhérent

Notre Campus de rentrée : Manifest'HES, International, Mémoire, au travail !

Notre Campus de rentrée : Manifest'HES, International, Mémoire, au travail !

20170921 photo campus

Dans une période politique que chacun·e ressent comme extrêmement complexe, nous avons fait le point et fixé nos énergies sur un certain nombre de chantiers. L’expérience partagée ce week-end nous a fait dire que nous devrions organiser à l’échelon des groupes locaux des réunions de restitution de ce Campus HES. Le bureau national va y retravailler sans tarder, mais toutes les contributions et idées sont les bienvenues.

Nous avons ouvert 3 chantiers : 

3 groupes de travail vont s’y mettre (au travail) au sein de la coordination. Les adhérent·e·s peuvent, bien sûr, s’y joindre :

• Manifest'HES : il s’agit d’effectuer une première relecture afin d’éliminer les parties qui ne sont plus à jour, de travailler à rendre nos valeurs plus lisibles, de déterminer une première série de nouveaux items à intégrer. Ensuite, dans les premiers mois de 2018, l’ensemble des adhérent·e·s sera sollicité pour enrichir individuellement et par groupes thématiques, le brouillon du nouveau Manifest'HES. – Leader : Christophe Desportes-Guilloux (Orléans) — Membres : Pierre Huguet (Marseille), Philippe Lasnier (Paris), Lennie Nicollet (Paris). Pour y participer, écris un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

• International : il s’agit de proposer au BN une feuille de route pour travailler utilement sur la dépénalisation universelle de l’homosexualité et pour faire émerger le thème de la responsabilité des grandes entreprises dans la promotion des droits humains, donc des droits LGBT+, à l’échelon mondial. – Leader : Arnaud Rhiel (Paris) — Membres : Antoine Dallet (Bruxelles) Myriam Elyassa (Besançon), Lennie Nicollet (Paris), Denis Quinqueton (Paris). Pour y participer, écris un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

• Histoire et Mémoires : il s’agit de concevoir des moyens pédagogiques et ludiques à destination des adhérents, des militants de gauche, du grand public, visant à mieux connaître l’histoire du mouvement LGBT+ ainsi que l’histoire des rapports entre la société française et les personnes LGBT+, aujourd’hui largement méconnues, parfois y compris des activistes. – Leader : Denis Quinqueton (Paris) — Membres : Sophie Roques (Marseille), Arnaud Hadrys (Rouen), Sébastien Guéret (Rennes), Myriam Elyassa (Besançon). Pour y participer, écris un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Un calendrier a été arrêté :

  • Samedi 18 novembre 2017 : coordination nationale à Paris
  • Samedi 27 janvier 2018 : assemblée générale annuelle à Rouen
  • Samedi 26 janvier 2019 : assemblée générale annuelle à Strasbourg, en vue des élections européennes de juin 2019

 

HES • Socialistes LGBT+

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se retrouvent à HES • Socialistes LGBT+ pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans et de tant d'autres (LGBT+). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits, pour des citoyen·e·s à part entière et pour la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...