Espace Adhérent

1er tour de la primaire citoyenne : le progrès discret des candidat.e.s...

1er tour de la primaire citoyenne : le progrès discret des candidat.e.s...

20170120 primaires

Le "mariage pour tous" est une des réformes marquées à gauche et aujourd'hui largement approuvée du quinquennat qui s'achève, puisque, selon une récente enquête de l'IFOP*, 66% des personnes interrogées ne veulent pas que l’on revienne sur cette avancée. Pourtant, à l'exception notable de François de Rugy, les candidat.e.s à la primaire citoyenne ont choisi d’aborder avec une certaine discrétion les questions qui demeurent : ouverture de la PMA à toutes les femmes, encadrement de la GPA, sort réservé aux enfants nés à la suite d'une GPA légale à l'étranger, mobilisation contre les discriminations, mobilisation contre le VIH-Sida, droits des trans...

HES prend acte de ce rendez-vous manqué et vous propose le fruit de recherches, parfois opiniâtres : un état des prises de position des 7 candidat.e.s, par ordre alphabétique, au cours de cette campagne.

Primaires 1er tour

Pour choisir la candidate ou le candidat de la gauche à la prochaine élection présidentielle, les bureaux de vote seront ouvert dimanche 22 janvier 2017 de 9h à 19h. Toutes les informations utiles sont sur www.lesprimairescitoyennes.fr.

---

* Sondage IFOP pour l'ADFH réalisée du 23 au 30 août 2016. 

Homosexualités et Socialisme

Depuis de nombreuses années, des militants associatifs, des responsables politiques et syndicaux, des citoyennes et des citoyens se mobilisent pour défendre les droits des lesbiennes, des gays, des bis et des trans (LGBT). Créée en 1983, HES s’inscrit dans ce combat pour l’égalité des droits et la lutte contre toutes les discriminations.

Lire la suite...